5 cafés incontournables à Québec – Charbon Noir Cosmetics

on Jun 08, 17

5 cafés incontournables à Québec

  1. Le Café St-Henri | 849 St-Joseph Est

Le café St-Henri situé sur la rue St-Joseph est définitivement un incontournable à Québec. C'est un café magnifique, lumineux et très accueillant! En plus, c'est l'endroit idéal pour déguster de succulants beignes! L'ambiance est calme et agréable, les employés sont super sympathiques et le café est délicieux. Quoi demander de mieux ?

 

 

 

  1. Maelstrom | 181 St-Vallier Est

Situé dans le quartier Saint-Roch, le Maelström est un café avec une ambiance des plus sympathique. On y retrouve de savoureuses varietés de cafés et de cocktails (oui oui !) Vous pouvez prolonger votre pause café en 5 à 7 et y déguster un déliceux cocktail! C'est le meilleur endroit pour goûter un bon café infusé à froid et c'est également la première entreprise québecoise à le commercialiser en bouteille à grande échelle.

 

 

 

  1. Pékoe | 433 St-Joseph est

Situé sur la rue St-Joseph, le café Pékoe est super charmant. La décoration est belle, il y a pleins de pots de fleurs et de jolies théières accrochés un peu partout. Vous pouvez y déguster divers sortes de thés (glacés), de cafés, de milkshakes et de smoothies. Notre coup de coeur : le bubble tea! C'est une boisson gagnant en popularité partout dans le monde et c'est vraiment délicieux. Il est possible de commander un bubble tea classique, soit fait de thé vert au jasmin, ou au lait, fait de thé noir et de lait. Ensuite, les choix de saveurs et de perles est infini!

 

 

 

  1. Maison Smith | 23 rue Notre Dame

En plein coeur du Vieux-Québec, la Maison Smith est l'endroit idéal pour s'arrêter, boire un bon café et manger une délicieuse pâtisserie. Il y a une terrasse à l'avant du café, mais aussi une encore plus charmante à l'arrière de la boutique. La Maison Smith est un lieu accueillant et chaleureux, très populaire des touristes qui viennent visiter notre belle ville! Ps: leur cappuccino au caramel avec de la crème fouettée est incroyable!

 

 

  1. KRWN | 461 Rue Saint-Joseph Est

Le café du KRWN, difficile de dire non lorsqu'on visite le barbershop situé sur la rue St-Joseph. Messieurs, c'est l'endroit idéal pour déguster un bon espresso et vous faire tailler la barbe par des professionels ! Vous pouvez même faire un peu de magasinage entre temps du coté boutique. C'est un concept super original et unique. À découvrir, si ce n'est pas déjà fait! 

 

Par : Caroline Germain 

Share article