Les 5 plus belles terrasses d’Ottawa – Charbon Noir Cosmetics

on Jun 08, 17

Les 5 plus belles terrasses d’Ottawa

La saison des terrasses est arrivée au Canada! Que ce soit pour prendre une bière, un cocktail, un « mocktail » ou simplement pour profiter de l’été, les terrasses ont de quoi plaire à chacun.

Certaines terrasses ont une vue à couper le souffle sur la ville et d’autres sont cachées dans des recoins qui donnent l’impression de voyager dans le temps.

Aujourd’hui je vous présente ma sélection des cinq terrasses les plus cool d’Ottawa. Oui, vous avez bien lu : Ottawa. Habituellement reconnue comme ville sérieuse, Ottawa regorge pourtant d’endroits incroyables qui ne demandent qu’à être découverts. Si jamais vous passez dans le coin d’Ottawa-Gatineau, jetez un œil sur ces cinq endroits magnifiques. Vous ne le regretterez pas. De plus, j’ai inclus une sélection des meilleurs drinks pour chaque endroit. « Santé »

 

1. Pure Kitchen 

Décidément, Pure Kitchen a tout ce qu’il vous faut: de délicieux plats végétariens, une terrasse ensoleillée et des cocktails si bons que vous ne vous sentirez même pas coupable de les boire ! Je vous recommande le « Elgin St. Beet » qui est fait de gin, de jus maison Pure « Energized », de bière de gingembre Harvey and Vern et de jus de lime. Si bon, si frais !

Il faut dire que Pure Kitchen s’y connaît en matière de bien-être : l’entreprise a son propre studio de yoga et a lancé sa propre ligne de vêtements afin de s’assurer que tous les gens d’Ottawa et d’ailleurs puissent se sentir confortable en tout temps. Il était donc logique que Pure crée des aliments sains par la suite.

La terrasse de Pure Kitchen dans Westboro n’est qu’une addition à la compagnie « full » santé d’Ottawa. Réservez avec des amis pour un midi ou une soirée : purekitchenottawa.com

 

 

2. Mill Street Brew Pub 

La terrasse du Mill St. Brewpub est située sur la rive de la rivière des Outaouais, et c’est vraiment ce qui donne à l’endroit tout son charme. On s’assoit, on regarde l’eau, les arbres, le parc autour du parlement : c’est parfait ! C’est un de mes endroits favoris dans la ville d’Ottawa. J’apprécie particulièrement les promenades à vélo se terminant par une bière avec des amis au Mill St. !

Mon coup de cœur cette saison est la Welterweight, avec seulement 4.8% d’alcool, elle est légère et tellement rafraîchissante. Cette IPA n’a pas le goût amer communément associé à ce type de bière. Comme le maître brasseur de Mill St. l’explique, cette blanche belge a un côté délicatement fruité qui coupe l’amertume. Simplement divin !

Planifiez votre prochaine soirée avec des amis ici :

millstreetbrewery.com/ottawa-brew-pub

3. Heart and Crown

D’accord, je l’admet: le marché ByWard est habituellement trop cher et surévalué en terme de nightlife, mais ce charmant petit endroit à l’intérieur du Heart and Crown a littéralement volé mon cœur ! C’est une ancienne cour intérieure intime et conviviale où on oublie totalement le fait d’être au centre de la ville. On s’y sent comme dans un vrai pub anglais et cette ambiance combinée à la chaleur de l’été rend l’endroit totalement magique. 

De surcroît,  Heart and Crown offre une sélection de bières vraiment impressionnantes. Ma préférée est la « Farmer’s Daughter », une blonde faite dans la vallée d’Ottawa par Whitewater Brewing Co. Explorez leur sélection complète au heartandcrown.pub

4. Soif Bar à Vin 

J’ai vraiment un faible pour cet endroit situé en plein Vieux-Hull: Soif bar à vin. Premièrement, c’est là où j’ai fait mon premier article de photojournalisme. L’équipe accueillante m’a laissé prendre des photos d’eux, de la bouffe et du vin toute la journée.

Deuxièmement, l’endroit est tenu par la détentrice du titre de meilleure sommelière du monde : Véronique Rivest. Inutile d’ajouter quoi que ce soit. Pour couronner le tout, il y a une terrasse trop mignonne à l’arrière où on retrouve un barbecue, une table de ping-pong et une ambiance de joie de vivre.

Je suis ab-so-lu-ment en amour avec cet endroit. Ça vaut la peine d’aller y jeter un coup d’œil, surtout que c’est à trois minutes d’Ottawa ! Nul besoin pour moi de vous recommander une boisson chez Soif parce que Véronique Rivest et son équipe seront là pour vous guider ! soifbaravin.ca

5. Copper Spirits and Sights at Andaz 

Copper Spirits and Sights, se situe sur la terrasse du toit de l’hôtel Andaz. J’ai choisi cet endroit parce qu’elle offre la plus belle vue sur la ville d’Ottawa, la colline parlementaire et Gatineau. Que j’aie envie de sortir avec des amis ou d’une soirée romantique avec mon amoureux, Copper Spirits and Sights fait partie de mes premiers choix. Pour accompagner une telle soirée, un bon mousseux ou un verre de champagne est de mise. Réservez votre table pour ce weekend :

 ottawa.andaz.hyatt.com

 

by Floriane Bonneville 

Share article